Skip to main content

LES MEILLEURES APPLICATIONS MÉTÉO

Récemment, la météo a été quelque peu capricieuse. Qui aurait prévoir autant de pluie au mois de mai ? Devriez-vous emporter un parapluie ou pouvez-vous simplement mettre vos lunettes de soleil ? Il peut donc être utile d'installer une application météo fiable. Youfone a répertorié les sept meilleures applications météo pour vous.

 

Une ondée est proche ?

Buienradar vous en informera ! La popularité de ce site Internet/ cette application n'est pas due au hasard. Buienradar propose différents types de radars vous permettant de déceler tout type de pluie.

 

Vous pouvez également configurer l'application afin qu'elle vous avertisse de l'arrivée d'une ondée. Vous pourrez alors prendre votre parapluie. Vous n'arriverez donc plus jamais trempé à votre rendez-vous.

 

Vous pouvez télécharger Buienradar sur iOS et Android.

 

Buienalarm

L'application Buienalarm vous propose des prévisions fiables pour les deux prochaines heures. Un graphique vous informera sur la quantité de pluie prévue.

 

Vous ne devez même pas ouvrir l'application pour savoir s'il va pleuvoir. Cette application comporte un widget que vous pouvez installer sur votre écran. Elle n'est peut-être pas l'application la plus jolie, mais elle est probablement la plus fonctionnelle.

 

Vous pouvez télécharger Buienalarm sur iOS et Android.

 

Prévisions météorologiques

1. IRM

Naturellement, les prévisions météorologiques et le pluviomètre de l'IRM sont les plus précis. L'IRM a développé une application dénommée « Le temps en Belgique » de Météo Belgique. L'application propose un design épuré et est facile à utiliser.

 

Elle fournit des prévisions météorologiques pour votre emplacement actuel, mais vous pouvez également enregistrer plusieurs emplacements préférés. La prévision des précipitations et des températures au cours des 14 prochains jours constitue un avantage supplémentaire.

 

Vous recevrez une notification avec les prévisions météorologiques quotidiennes à l'heure que vous avez définie, mais vous pouvez également choisir de définir une notification push automatique afin de rester informé des évolutions actuelles.

 

Téléchargeable sur iOS et Android avec widget.

 

2. Weather Pro

Le groupe allemand MeteoGroup a développé sa propre application, qui est désormais réputée parmi les applications météo. L'application WeatherPro est appréciée par beaucoup, car elle fournit de nombreuses informations sur la météo. La page d'accueil vous proposera immédiatement une carte des précipitations, la météo actuelle et la météo pour les jours à venir.

 

L'application affiche clairement les alertes météorologiques, ce qui également pratique. Le bouton graphique vous permet de visualiser les prévisions météo pour les jours à venir. Vous voyagez dans les prochains jours et vous souhaitez connaître le temps qu'il fera aux différentes destinations ? Vous pouvez alors enregistrer plusieurs lieux. Il est même possible d'obtenir des informations sur les sports d'hiver et des heatmaps, mais ces services sont alors payants.

 

À partir de 0,99 €, vous pouvez télécharger WeatherPro sur votre iPhone, iPad, Apple Watch ou appareil Android.

 

3. Weather Channel

Si vous cherchez une application météo avec une belle présentation et des informations fiables, Weather Channel est l'application qu'il vous faut. Cette application utilise toujours votre position actuelle, de telle sorte que vous disposerez toujours des prévisions météorologiques pour votre emplacement. Vous êtes toujours informé de la météo, même si vous voyagez ou êtes sur la route.

 

L'application fournit même des informations sur la direction et la vitesse du vent ainsi que sur le taux d'humidité. Et si vous souhaitez savoir si vous pouvez vous exposer au soleil, un indice UV vous informera en la matière. L'application propose également de nombreuses anecdotes amusantes sur la météo. Il s'agit donc d'une application très complète.

 

Vous pouvez utiliser Weather Channel sur votre smartphone iPhone ou votre Android.

 

4. AccuWeather

Accuweather offre une fonctionnalité supplémentaire qui lui permet de se distinguer. Vous pouvez modifier les prévisions météorologiques dans votre calendrier. Si vous prévoyez une journée de randonnée dans les Ardennes, mais que le temps se gâte, vous pouvez alors reprogrammer votre journée via l'application.

 

Si des conditions météorologiques extrêmes sont prévues, vous recevrez immédiatement une notification push. Vous êtes ainsi toujours prêt à faire face aux vents violents, aux fortes précipitations, aux tempêtes de neige ou aux orages.

 

AccuWeather est disponible pour iOS et Android.

 

Un beau design ?

Yahoo Weather est une application qui doit impérativement figurer dans la liste des meilleures applications météo. Une application à la fois superbe et minimaliste. Cette application combine de belles photos locales avec des informations complètes. Yahoo a remporté plusieurs prix pour la conception de cette application.

 

Outre un design agréable, l'application propose naturellement des informations fiables sur la météo dans la région. Des cartes détaillées sont également proposées et vous permettent de savoir exactement où il va pleuvoir ou neiger.

 

Yahoo Weather est disponible dans l'App Store et dans le Google Playstore.