Skip to main content

Les meilleures applis musicales 2022

Êtes-vous accro à la musique dans les oreilles ? Vous trouvez que le silence est assourdissant lorsqu’il n’y a pas de musique ou vous avez besoin de musique pour vous concentrer ? Ces conseils sont pour vous ! Retrouvez ici notre top 5 des meilleures applis musicales pour la route. Découvrez aussi des astuces exclusives.

 

Top cinq des meilleures applis musicales 2022

Spotify

Il existe aujourd’hui tellement d’applications de streaming musical qu’il est difficile de choisir. C’est donc un problème de luxe, mais rien que nous ne puissions gérer chez yoin. Si nous regardons les utilisateurs d’Apple, nous voyons qu’un grand nombre d’entre eux utilisent Apple music. Pour Android, c’est principalement Spotify.

 

Spotify sait adapter la musique à votre humeur, au bon moment, au bon genre. Vous pouvez écouter les collections musicales de vos amis, suivre des podcasts et des artistes et « liker » des stations radio personnalisées. Il existe même des listes de lecture créées spécialement pour vous.

 

Spotify est le service de streaming musical le plus utilisé aujourd’hui avec plus de vingt millions d’utilisateurs payants.

 

Conseils pour d’agréables extras dans Spotify :

  1. Réduisez votre consommation de données Les applications musicales peuvent consommer beaucoup de données. Vous ne disposez pas d’un gros forfait de données ? Économisez en réduisant la qualité du streaming. Allez dans les paramètres de Spotify, sélectionnez « Streaming quality » et réglez-la sur « automatic ». Réglez ensuite la qualité du téléchargement sur "Extreme" et désactivez l’option « Download using cellular ».
  2. Améliorez la qualité du son Pour ce faire, allez dans vos préférences, cliquez sur la section « Music quality », activez l’option « High-quality streaming ».
  3. Utilisez le mode privé Activez le mode privé pour écouter de la musique en toute liberté : cliquez sur l’icône dans le coin supérieur droit de Spotify, sélectionnez « Private Session ». Vous devriez maintenant voir un verrou. Cela signifie que le mode privé est activé.
  4. Placez vos playlists dans un dossier Faites le ménage et classez toutes vos playlists dans des dossiers : allez dans « File » et choisissez « New playlist folder ».

Tidal

Les sociétés de production tirent d’importants revenus de la vente de musique, mais les artistes sont très dépendants des concerts. Pour remédier à ce problème, un groupe d’artistes a lancé son propre service musical. Jay-Z, Daft Punk, Jack White et Beyoncé. Une fonction unique de Tidal est le suivi de concerts live en haute qualité.

 

Apple Music

Le digne adversaire de Spotify : Apple Music. Comme Spotify, l’application dispose également d’une fonction « For you » qui propose des suggestions musicales afin que vous puissiez découvrir de nouvelles musiques. Il existe également une station de radio « Beats1 » sur laquelle la musique est sélectionnée par des DJ et, bien sûr, Siri répondra à vos questions.

 

Soundcloud

Soundcloud: l’endroit où il faut être pour des chansons originales plutôt que des listes de hits. Vous pouvez également y suivre vos artistes, labels et amis préférés. Vous pouvez aussi y ajouter votre propre musique.

 

YouTube Music

Ce que beaucoup attendaient : l'Youtube Music app. L’appli vous donne accès à plus de trente millions de vidéos musicales. Une station non-stop est automatiquement créée pour vous, personnalisée et basée sur vos choix. Vous pouvez écouter des chansons originales, des remixes, des reprises, des albums et des enregistrements classiques avec l’appli.