Conseils pour une réception optimale
Il est important que vous receviez le signal mobile de façon optimale. Parce que c'est bon pour l'accessibilité et la qualité des appels. Le réseau mobile de Proximus offre une bonne couverture sur l'ensemble de la Belgique. Cependant, il existe parfois des endroits et des situations où votre appareil ne reçoit pas correctement le signal provenant de l'extérieur. Par exemple, dans les hauts bâtiments, les ascenseurs, les parkings et les tunnels ou dans les bâtiments dont les fenêtres sont recouvertes d'un revêtement spécial.
La réception est meilleure si vous êtes plus près d'une fenêtre ou si vous utilisez un réseau WiFi. Votre appareil a également un impact : la qualité de la réception varie selon le type d'appareil.
Que pouvez-vous faire si la couverture est moindre ?
Redémarrez l'appareil : si vous éteignez complètement l'appareil et le redémarrez, la mémoire interne est automatiquement nettoyée et les réglages sont renouvelés. La carte SIM se connecte à nouveau au réseau.
Vérifiez les paramètres de l'appareil : envoyez un SMS avec le texte JA au 1300. Maintenant, demandez les réglages corrects et les plus récents. Certains appareils ne prennent pas en charge ce service.