Interview Leah Kirchmann - Team DSM
Avant la course
Comment planifiez-vous votre parcours d'entraînement ??
Leah : « Les nouveaux environnements me donnent de l'énergie. J'adapte donc toujours mes itinéraires en conséquence. Pour cela, j'utilise l'application Strava. Quand je roule avec l'équipe, une coéquipière prend le lead. Elle partage l'itinéraire via WhatsApp pour que les autres puissent le télécharger via Wahoo. »
Quels sont vos rituels avant une course ?
Leah : « Je savoure un café fait maison et un bon petit-déjeuner composé de yaourt, de flocons d'avoine et de bananes ! Je m'assure également d'avoir les bons aliments dans mes poches et sur mon vélo. »

Pendant la course
Qu’est-ce qui, dans l’effort et la fatigue, vous pousse à atteindre la ligne d’arrivée ?
Leah : « Ma motivation est d'obtenir le meilleur résultat pour l'équipe. Je ne veux pas les décevoir et je veux être là pour les aider. Dans les courses par étapes, il est parfois nécessaire d'économiser son énergie, mais en général, je repousse toujours mes limites. »
Après une course, le corps doit récupérer. Quel film ou série choisiriez-vous pour une journée de repos ?
Leah : « La seule chose que j'aime regarder est The Great British Bake Off. De plus, j'ai du mal à rester sans rien faire. Donc, les jours de repos, je ne passe jamais la journée assise dans mon divan. »
Après la course
Quelle est la première chose que vous faites quand vous montez dans le bus de l’équipe ?
Leah : « Je prends une douche ! C'est ma priorité. Puis j'allume mon téléphone pour discuter avec mes amis et ma famille. »
Imaginez que vous gagnez une course importante. Qui est la première personne que vous appelez ?
Leah : « Mes parents ! Ils suivent chaque course et aiment recevoir de mes nouvelles par la suite. Parfois, nous analysons un peu la course ensemble, mais la chose la plus importante est le soutien qu'ils m'apportent. »
Après la saison
Une fois la saison terminée, comment gardez-vous le contact avec les autres membres de l’équipe ?
Leah : « Nous resterons vraiment en contact. Sur WhatsApp et sur les réseaux sociaux. Surtout sur Instagram. »
Autres questions
Comment célébrez-vous les réussites en équipe ?
Leah : « En général, nous prenons un bon repas ensemble, accompagné d'un verre de champagne, et nous profitons de l'instant. »
Les émotions s'expriment dans le sport comme dans la musique. Y a-t-il une chanson que vous aimez en particulier ?
Leah : « Il n'y a pas de chanson que j'aime écouter en particulier. Pour me motiver pour la course, j'écoute généralement une playlist sur Spotify. Mais j'écoute aussi de la musique quand je suis à la maison ou pendant les séances d'entraînement. »
À quels moments importants avez-vous besoin d'Internet ?
Leah : « En dehors de la saison aussi, je mange sainement la plupart du temps, parce que j'aime ce genre de nourriture. Je commande rarement des repas sur une application. En général, je prépare tout moi-même. Des sushis, par exemple. C'est délicieux. »
