Skip to main content

Activer une nouvelle carte SIM

C'est très simple : vous avez commandé un abonnement GSM chez yoin? Vous recevrez ensuite votre nouvelle carte SIM par courrier. Vous devez tout d'abord activer la carte SIM avant de pouvoir appeler. L'activation est très facile.

Activez carte sim yoin

Activer une carte SIM avec conservation du numéro

Étape 1 : Vous recevez un e-mail contenant les données de connexion de l'environnement MyYoin. Gardez ces informations à portée de main ; vous en aurez besoin pour pouvoir activer votre carte SIM.

 

Étape 2Une fois que vous avez reçu la carte SIM, surfez sur : my.yoin.be et connectez-vous avec vos données de connexion MyYoin.

 

Étape 3 : Lorsque vous êtes connecté à my.yoin.be , cliquez sur le bouton d'activation vert. Un délai d'un jour ouvrable peut être nécessaire pour l'activation de la carte SIM. La carte SIM est activée si votre téléphone ne reçoit plus aucun signal de votre ancien opérateur. C'est alors le moment d'échanger la carte SIM dans votre téléphone et d'installer la carte SIM yoin. Le code PIN se trouve dans la lettre d'accompagnement et sur la carte SIM.

 

Activer la carte SIM avec un nouveau numéro

Étape 1 : Vous recevez un e-mail contenant les données de connexion de l'environnement MyYoin. Gardez ces informations à portée de main ; vous en aurez besoin pour pouvoir activer votre carte SIM.

Étape 2 : Dès que vous avez reçu la carte SIM, surfez sur : my.yoin.be et connectez-vous avec vos données de connexion MyYoin. Lorsque vous êtes connecté à MyYoin, cliquez sur le bouton d'activation vert. Insérez ensuite la carte SIM dans l'appareil et entrez le code PIN à quatre chiffres. Le code PIN se trouve dans la lettre d'accompagnement et sur la carte SIM. Un délai d'un jour ouvrable peut-être nécessaire pour l'activation de la carte SIM.

 

Conseils

  • Pas encore de connexion ? Il peut être utile de retirer et de réinsérer la carte SIM dans l'appareil.
  • Conservez bien le support de la carte SIM yoin ; vous y trouverez le code PIN unique ainsi que le code PUK pour pouvoir rétablir un blocage de votre code PIN. Si vous n'activez pas vous-même la carte SIM dans les 30 jours, elle deviendra automatiquement active.
  • Contrôlez également si l'e-mail envoyé figure parmi vos courriers indésirables.

Vous avez encore des questions ? Veuillez prendre contact avec le service clients.

Veelgestelde vragen

  • Na activatie van de simkaart heb ik minder belminuten en/of MB's

    De bundels van yoin lopen van de eerste dag van de kalendermaand tot en met de laatste dag van de kalendermaand. Wanneer het abonnement in een lopende maand actief wordt, berekent yoin de abonnementskosten en de inhoud van de bundels naar rato. Dat betekent dat je halverwege de maand ook de helft van je bundel krijgt en ook de helft betaalt van je gebruikelijke abonnementskosten. Op de eerste dag van de nieuwe maand staat de volledige bundel voor je klaar.

  • Mijn simkaart lijkt defect. Wat kan ik doen?

    Als je simkaart het niet meer doet, hoeft dat niet direct te betekenen dat deze kapot is en vervangen moet worden. Doorloop eerst de onderstaande stappen. 

    1. Herstart je toestel.
    2. Plaats de simkaart opnieuw in het toestel.
    3. Test of de simkaart wel werkt in een ander (simlock vrij) toestel. 

    Doet de simkaart het na het doorlopen van de bovenstaande stappen nog steeds niet? Dan kan je een nieuwe simkaart aanvragen in MyYoin onder 'Abonnement'. De kosten voor een nieuwe simkaart bedragen € 15.