Skip to main content

Comment se préparer à Tournée Minérale ?

Pour la huitième fois consécutive, Tournée Minérale célèbre le mois de février sans alcool. Allez-vous y participer cette année ? Ces trucs et astuces pratiques vont vous aider !

 

Un février sans alcool pour la huitième fois : comment me préparer à Tournée Minérale ?

Janvier a filé à toute allure, ce qui signifie que février approche à grands pas ! Pour de nombreux Belges, c'est le mois de l'année où l'alcool est proscrit. Chaque année, un Belge sur cinq en moyenne participe à Tournée Minérale, l'initiative de De Druglijn. Coïncidence ou non, cet événement se trouvait sur votre liste de bonnes résolutions

 

Vous avez déjà participé au mois sans alcool ou c'est votre première édition ? Ou vous connaissez quelqu'un qui souhaite tenter sa chance cette année ? Nous vous donnons quelques conseils pour vous préparer au mieux.

 

Alternatives sans alcool

Entourez-vous d’un climat propice à Tournée Minérale, mais facilitez-vous aussi la vie. Évitez les tentations et remplacez les boissons alcoolisées par des mocktails ou d'autres alternatives sans alcool comme le gin, le vin ou les bières à 0,0 %. L'appli Mocktail Mixology propose plus de 200 recettes différentes et vous apprend les avantages des boissons sans alcool. L’appli vous indique aussi quels bars, restaurants et magasins proposent des alternatives sans alcool. 

 

App Store MocktailGoogle Play Mocktail

 

 

Votre environnement a son importance

Bien sûr, il vous appartient de décider de participer, mais un bon environnement revêt une importance capitale. Dites à vos amis que vous participez à Tournée Minérale et qui sait, vous allez peut-être bientôt relever le défi ensemble. Peut-être pouvez-vous même y associer un concours ? 

 

Google Play SoberGrid

 

Mis à part vos amis, vous pouvez aussi communiquer avec une communauté virtuelle mondiale. Sober Grid vous permet d'établir des contacts dans le monde entier et de partager vos expériences. De plus, l’appli propose un coaching en direct à chaque heure de la journée. Si vous deviez être tenté par la consommation d'alcool, une simple pression sur un bouton suffit pour recevoir des mots de motivation, histoire de vous redonner du courage. 

 

Applis et podcasts relatifs à la consommation d'alcool

L'appli Maxx convient aux personnes qui boivent de l'alcool occasionnellement ou jamais. L'appli vous offre la possibilité de définir vos propres objectifs et de tenir un journal de bord. Son objectif est de préparer les utilisateurs à des situations difficiles. Maxx envoie notamment des messages push à ses utilisateurs. 

 

App Store Maxx

 

Un excellent podcast en anglais est « The Club Soda podcast ». Le podcast est très diversifié. Il aborde les nouveautés et des recommandations de boissons mais aussi des conseils et des interviews. Dans sa nouvelle série « Beyond Booze », l'auditeur explore le monde des boissons sans alcool. 

 

Avec Youfone, vous restez toujours joignable ! Cela vous permet de rester en contact avec vos amis pendant vos déplacements et de télécharger les applis et podcasts ci-dessus. Nos promos Doubles Données viennent simplifier cela. Vous les avez déjà repérées ? 

 

Maintenant que vous êtes prêts à participer à Tournée Minérale, il ne nous reste plus qu'une chose à vous dire : Fasse le ciel que Tournée Minérale soit un succès ! L'événement se déroulera du 1er au 29 février. Vous trouverez ici toutes les informations sur Tournée Minérale.