Skip to main content

UTILISATION MOBILE À L'ÉTRANGER

Forfait également valable dans l'UE
Votre abonnement est valable dans toute l'UE. Vous pouvez surfer et appeler ou envoyer des SMS à des numéros belges sans souci dans les limites de votre abonnement. Vous avez quand même des frais en dehors de votre abonnement lorsque vous êtes en voyage dans l'UE ? Le cas échéant, Youfone facture les tarifs belges pour les appels et la navigation sur Internet. En dehors de l'UE, les frais de consommation sont toujours en dehors de votre abonnement.

Que se passe-t-il si mon abonnement est épuisé dans un pays de l'UE?
Supposez qu'il vous reste 20 minutes d'appel et vous appelez pendant 25 minutes un numéro belge depuis l'Allemagne. Youfone facture les 5 minutes en dehors de votre abonnement sur la base du tarif hors forfait. Tout comme en Belgique. La limite de données s'applique dans l'UE.

Tarif
Appeler (par seconde)
Depuis votre forfait d'appels
Recevoir des appels (par seconde)
C'est toujours gratuit
Envoyer un SMS (par message)
Depuis votre forfait d'appels
Internet (par MB)
Depuis votre forfait de données
UTILISATION AU SEIN DE L'UE

Quel que soit le pays de l'UE où vous vous trouvez : si vous appelez ou envoyez des SMS à des numéros de téléphone belges (pas de numéros de service), ceux-ci sont décomptés de votre abonnement. Il en va autrement si vous appelez ou envoyez des SMS à un numéro à l'étranger depuis la Belgique. Car il s'agit alors toujours de frais distincts.

Vous n'êtes pas sûr qu'un pays fasse partie de l'UE ? Consultez la répartition par zone pour un aperçu de tous les pays de l'UE.

UTILISATION EN DEHORS DE L'UE

Répartition par zone
En dehors de l'UE, les appels, les SMS et la navigation sur Internet sont toujours en dehors de l'abonnement. Vous voulez savoir à quelle zone appartient un pays ? Consultez ici la répartition par zone.


Configurez une limite
Vérifiez ensuite la page des tarifs actuels pour voir ce que vous payez pour appeler, être appelé, envoyer des SMS et consommer des données. Évitez des frais élevés imprévus et configurez dans MyYoufone une limite pour la navigation sur Internet en dehors de l'UE. Vous pouvez aussi désactiver entièrement la consommation de données.

Conseils pour éviter des frais imprévus à l'étranger
Vous voulez éviter des frais hors de votre abonnement à l'étranger ? Configurez dans MyYoufone une limite pour la navigation sur Internet en dehors de l'UE ou désactivez entièrement cette option. Cette option est déjà désactivée par défaut pour tous les clients Youfone. Un blocage complet pour le trafic en dehors de la Belgique est également possible.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'utilisation mobile pendant les vacances.

Alerte SMS pour une augmentation des frais dans l'UE
Dès que les frais de données hors de votre abonnement atteignent 60,50 € au sein de l'UE, vous recevez automatiquement un avertissement par SMS. Et la connexion est bloquée. Afin de pouvoir à nouveau surfer, suivez les instructions du message. Ne perdez pas de vue que les frais hors de votre abonnement continuent évidemment d'augmenter. Dans MyYoufone ou avec l'app Youfone, vous gardez la maîtrise de votre consommation réelle. Vous évitez ainsi toute surprise désagréable.

 

QUESTIONS FRÉQUENTES

Nous sommes heureux de vous aider
  • Que coûte Internet dans l'UE ?

    Les règles sont les mêmes qu'en Belgique, les min/SMS/MB seront déduits de votre abonnement. Les coûts hors abonnement dans l'UE sont égaux aux coûts hors abonnement en Belgique.

    Cliquez ici pour en savoir plus.

     

  • Quels sont les abonnements GSM de Youfone ?
    Nous avons différents abonnements, tant pour les appels/SMS que pour Internet. Découvrez nos promotions abonnement GSM.

     

  • Quel est le réseau utilisé par Youfone ?

    Nous utilisons le réseau premium de Proximus. Le réseau de Proximus a été proclamé le meilleur réseau mobile et le réseau mobile le plus rapide de Belgique. Vous pouvez donc compter sur une bonne portée. Avec la 4G, la vitesse de téléchargement maximale est de 900 Mbit/s et la vitesse d'upload de 900 Mbit/s, ce qui est beaucoup plus rapide que chez la plupart des autres fournisseurs. En moyenne, vous pouvez compter sur une vitesse de téléchargement de 75 Mbit/s et une vitesse d'upload de 26,3 Mbit/s.

    Couverture nationale
    Proximus a 99 % de couverture 4G en Belgique. Avec Proximus,vous pouvez être atteint partout et à tout moment. Même là où vous ne vous y attendez pas. Saisissez votre code postal sur la fiche de couverture pour vérifier la portée dans votre région.

  • Puis-je également souscrire un abonnement GSM professionnel?

    La transition de votre fournisseur actuel à Youfone se fait en toute simplicité via la page de commande sur notre site web. Vous pouvez également garder votre numéro mobile actuel, gratuitement. Il vous suffit d'indiquer lors du processus de commande que vous voulez garder votre numéro de téléphone actuel. Nous veillons alors à ce que la connexion actuelle soit résiliée gratuitement et soit transférée à Youfone.

    COMMENT ÇA MARCHE...

    Étape 1 : vérifiez le contrat actuel.
    Vérifiez votre délai de préavis : si vous avez fini votre période contractuelle initiale, la transition est gratuite. Pendant la période contractuelle initiale, votre fournisseur actuel peut porter en compte les délais contractuels restants.

    Étape 2 : choisissez votre abonnement GSM.
    Choisissez l'un forfait d'abonnement GSM ou composez vous-même un abonnement. Passez votre commande et indiquez si vous voulez garder gratuitement votre numéro de téléphone actuel. Le cas échéant, Youfone règle la transition pour vous.

    Étape 3 : conservation gratuite du numéro.
    Vous recevez de notre part un e-mail de confirmation de votre commande. Nous envoyons la carte SIM à votre domicile dans les 5 jours ouvrables à votre domicile.