Questions fréquentes
-
Une fois que vous avez choisi de souscrire Internet À Domicile chez Youfone, vous avez immédiatement la possibilité de prendre rendez-vous pour l'installation. Vous recevrez ensuite une confirmation de votre rendez-vous par e-mail, que vous verrez également dans votre compte MyYoufone.
Deux jours avant l'installation, vous recevrez un SMS de rappel pour ce rendez-vous. Le jour de l'installation, le technicien vous appellera environ 30 minutes à l'avance pour vous prévenir de son arrivée.
-
Environ 30 minutes avant l'arrivée du technicien, celui-ci vous appellera. Une fois arrivé, le technicien procédera aux opérations suivantes :
- Installer le matériel et le modem
- Poser les câbles (maximum 20 mètres)
- Si nécessaire, l'installateur forera également un trou dans le mur pour raccorder le câble. Il vérifiera les câbles déjà présents
- Vérifier la réception Wi-Fi
Si d'autres travaux sont nécessaires, comme des travaux de terrassement dans l'allée, cela fera l'objet d’une discussion préalable avec l'installateur. En effet, cela ne relève pas de la procédure standard.
Une fois que tout est en ordre, nous contrôlons aussi automatiquement pendant les 10 jours suivants si vous pouvez surfer à une vitesse optimale. Après 10 jours, vous pouvez avoir la certitude que vous profitez d'un débit internet optimal. Pour vous garantir que cela reste le cas, cela sera automatiquement contrôlé tous les 14 jours. Rassurez-vous, vous ne remarquerez rien de tout cela et vous pourrez continuer à utiliser l'internet à votre domicile comme d'habitude.
-
Oui, et oui ! Le modem est inclus dans le prix de l'installation. Cela vous évite donc les coûts supplémentaires.
-
Assurez-vous de connaître la localisation du point d’entrée du câble d'entrée dans votre maison. Cela peut se faire par le sous-sol, le garage ou le salon, par exemple. Cet espace doit être accessible au technicien.
Il est préférable d'installer le modem le plus près possible de ce point et d'une prise de courant. Le technicien vérifie le câblage et examine ce qui est nécessaire. Si de nouveaux câbles doivent être posés, cela peut être fait gratuitement jusqu'à une longueur de 20 mètres et s'il n'est pas nécessaire de percer le plafond ou le sol.
Assurez-vous d'avoir votre ordinateur portable et votre téléphone mobile à portée de main le jour de l'installation. Cela permet au technicien de tester la connexion internet et le débit.
Si vous vivez dans un appartement, il est important que vous informiez préalablement le syndic de votre installation. Il pourra vous aider. Pour les nouvelles constructions ou rénovations, il est conseillé de poser une gaine d’attente.