Skip to main content

Top destinations sans frais d'itinérance

Profiter d’un cadre paradisiaque les pieds dans le sable fin, ou vaincre la montagne pour admirer des vues à couper le souffle. Vous attendez déjà avec impatience votre prochaine escapade, et rien que le fait d’y penser suffit à vous faire rêver. Puis le moment attendu arrive enfin, l’évasion commence, et vous aimeriez – quoi de plus normal  ? – partager des photos ou des expériences avec vos proches. Au sein de l’UE, vous pouvez y aller sans compter, car les frais de roaming (ou d’itinérance) sont supprimés depuis 2017.  Saviez-vous cependant qu’il existe aussi de très belles destinations de voyage en dehors de l’UE où aucun supplément de frais ne s’applique, et où vous pouvez donc envoyer des SMS, appeler ou surfer aux mêmes tarifs qu’en Belgique ? Vous en trouverez cinq ci-dessous.
 
 

Norvège

Un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Hautes montagnes, glaciers, fjords d’un bleu profond, panoramas uniques et paysages à couper le souffle... La beauté de la Norvège est sans pareille. Vous pouvez y sillonner une nature vierge pendant des jours sans rencontrer âme qui vive. Et quand vous ferez halte dans l’une ou l’autre des nombreuses villes pittoresques du pays, offrez-vous un morceau de saumon frais. Un régal !
 
 

Islande

Envie d’explorer un autre monde à seulement trois heures de vol de Bruxelles ? Embarquez pour l’Islande, terre du feu et de la glace. Vous y trouverez des volcans fumants, de magnifiques chutes d’eau, des geysers jaillissants et toute la magie des aurores boréales, dans de vastes paysages qui sauront vous enchanter. 
 
 

Royaume-Uni

Depuis le Brexit, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’UE. Pas de panique cependant : envoyer à vos amis ou à vos proches ce magnifique selfie pris devant Big Ben ou London Eye ne vous coûtera pas un penny de plus. Prévoyez par contre un passeport en règle : vous ne pourrez pas entrer sur le territoire avec votre carte d’identité uniquement.
 
 

Guyane française

En Amérique du Sud se cache un minuscule territoire de l’Hexagone. La Guyane française fait partie de la France, oui, mais la ressemblance s’arrête là. Les amoureux de la nature intacte, de la jungle et des plages tropicales trouveront leur bonheur ici. Seul le chant des oiseaux viendra troubler votre calme. 
 
 

Liechtenstein

Avec ses 160 kilomètres carrés et ses 35 000 habitants, le Liechtenstein n’est pas le premier choix pour des escapades de longue durée, mais saura vous émerveiller sur les deux ou trois jours que vous y passerez. Niché entre la Suisse et l’Autriche, le Liechtenstein est l’un des plus petits pays au monde. Parsemé de châteaux entourés de montagnes, il offre des panoramas dignes des contes de fées, qui méritent réellement le détour.