Skip to main content

Let's get productive!

Nouvelle année, nouvelle résolution : vous avez décidé de mieux hiérarchiser vos tâches quotidiennes, pour enfin pouvoir cocher des cases. ✅ Mais il y a tellement d’applis to-do, et les goûts sont si différents, qu’il est quasi impossible de désigner l’appli parfaite. Nous avons sélectionné nos coups de cœur. À vous de choisir l’appli qui vous correspond.

 

Quelles sont les fonctionnalités importantes d’une appli to-do ?

  • Ajout de tâches rapide et facile
  • Diverses façons d’organiser les tâches
  • Rappels de deadlines importants
  • Simplicité du design
  • Synchronisation possible avec d’autres applis

 

ToDoist

Simple et énergique

Si l’appli ToDoist est si populaire, c’est parce qu’elle crée un équilibre entre une interface intuitive et une exécution énergique des tâches. L’ajout de nouvelles tâches se fait en un tournemain. Vous pouvez aussi associer des tâches à des projets et rajouter des filtres, des étiquettes et des deadlines. Enfin, l’appli peut être synchronisée avec de nombreux autres outils, comme Slack, Google Calender, Gmail etc.

 

L’appli est gratuite pour la plupart des fonctions, et notamment pour les fonctions les plus importantes. Elle est disponible sur Android, Windows, Apple et le Web.

 

Asana

Idéale pour la gestion de projet

Asana est un outil de gestion de projet, qui propose aussi une liste de tâches. Facile à utiliser, Asana simplifie la collaboration entre collègues.

 

L’appli est gratuite pour la plupart des fonctions, et notamment pour les plus importantes. Elle est disponible sur Android, Windows, Apple et le Web.

 

TickTick

Calendriers et chronos à gogo

Ticktick propose des fonctions similaires à celles de ToDoist, mais en rajoutant les outils suivants :

  • Suivi des habitudes : vérifiez les jours où vous avez réussi ou échoué à accomplir votre tâche (séance d’entraînement, régime, etc.)
  • chrono Pomodoro : programmez des séances de travail de 25 minutes pour vos tâches

 

L’appli est gratuite pour la plupart des fonctions, et notamment pour les fonctions les plus importantes. Elle est disponible sur Android, Windows, Apple et le Web.

 

Microsoft To Do

Le choix n° 1 pour les utilisateurs de Microsoft

Microsoft To Do est la meilleure appli to-do pour les utilisateurs de Microsoft. Mais elle est également compatible avec Android et Apple. En 2015, Microsoft a racheté Wunderlist et a utilisé ce gestionnaire pour concevoir sa propre appli to-do. Le design est très soigné et l’environnement convivial. Cette appli conviendra à merveille aux utilisateurs de Microsoft, car elle peut être synchronisée avec Outlook et le menu de démarrage de Windows, par exemple.

 

L’appli est gratuite et disponible sur Android, Windows, Apple et le Web.

 

Things

Le summum de l’élégance

À la fois complexe et minimaliste, Things affiche un design d’une élégance extraordinaire. Elle offre toutes les fonctions nécessaires d’une appli to-do. L’inconvénient, c’est qu’elle est uniquement compatible avec l’écosystème Apple et qu’elle coûte cher.

 

Now, let’s get productive! 📎