Skip to main content

Conseils pour l'utilisation des données à l'étranger

Soyez vigilants avec l'Internet mobile en dehors de l'UE ! Le coût de l'Internet en dehors de l'UE peut être élevé. Au sein de l'UE, vous pouvez utiliser votre forfait Internet, tout comme en Belgique.


Youfone a rassemblé un certain nombre de conseils utiles pour vous aider à limiter l'utilisation des données.


  • Vous partez à l'étranger et ne voulez pas encourir des coûts inattendus pour l'utilisation des données ? Désactivez alors l'itinérance des données lorsque vous êtes à l'étranger. Via MyYoufone, vous avez également la possibilité de désactiver l'Internet en dehors de l'UE ou de fixer une limite.
  • Utilisez le plus possible des points d'accès WiFi à l'étranger, par exemple à l'hôtel ou sur une terrasse.
  • Désactivez automatiquement la synchronisation en arrière-plan, par exemple Facebook/e-mail et configurez les applications de sorte qu'elles ne téléchargent pas de données en arrière-plan.
  • Pour l'Internet mobile, choisissez si possible la version mobile des sites web. L'adresse commence souvent par m., mob. ou mobile.
  • L'utilisation de services de localisation, tels que Google Maps, peut consommer beaucoup de données. Il est donc préférable de désactiver le système de détermination de la position (GPS) et de ne l'activer qu'en cas de besoin.
  • Faites attention lorsque vous regardez des vidéos ou que vous les envoyez, que vous écoutez ou téléchargez de la musique et/ou que vous envoyez des photos en haute qualité. Ces choses font un usage intensif des données mobiles et peuvent augmenter considérablement la facture.
  • Dans MyYoufone, vous pouvez suivre l'évolution des coûts et la consommation de données mobiles. Il se peut toutefois qu'il y ait un certain retard.
  • Si vous souhaitez savoir spécifiquement combien de données vous avez utilisées au cours du mois écoulé, vous pouvez le trouver dans les spécifications de MyYoufone.


Cliquez ici pour en savoir plus sur la consommation à l'étranger.