Skip to main content

Idées d’activités en intérieur pour de mémorables vacances de printemps !

Super, ce sont les vacances de printemps ! Les enfants ont besoin d’occupations constantes, mais la pluie est au rendez-vous ? Pas de panique ! Ces idées d’activités à l'intérieur permettront à vos enfants de passer des vacances formidables.

 

Après-midi créative sur la tablette

Votre enfant rêve d’être le héros d’un film ou a des ambitions de réalisateur ? Avec l’application Toontastic 3D, créez votre avatar, inventez votre scénario et accompagnez-le d’une voix off ou d’une bande sonore. En quelques jours, vous aurez un vrai réalisateur à la maison ! L’application est disponible gratuitement sur Google Play

Mais de nombreuses idées de bricolage sont également disponibles en ligne. Songez par exemple à Pinterest.

 

Le bingo de l’armoire à jeux

Et si on jouait à tous nos jeux de société en une semaine ? Réalisez une carte de bingo avec chaque jeu de votre armoire. Dès qu’une partie est finie, cochez la case correspondante. Les enfants se sont lassés d’un jeu en particulier ? Apportez-le dans une boutique des Petits Riens ou dans le magasin de seconde main le plus proche. Cela vous permettra de ranger l’armoire à jeux, mais aussi d’apprendre le recyclage à vos enfants.

 

Organisez un quiz

Le quiz est une autre activité parfaite à faire à l’intérieur. Organisez une soirée quiz pour toute la famille. Vous débordez d’idées pour imaginer vos propres questions ? Parfait ! Vous avez besoin d’un petit coup de pouce ? Puisez l’inspiration ici. Les enfants aiment beaucoup aussi les quiz thématiques. À titre d’exemple, retrouvez ici un quiz sur les contes de fées.

 

Marathon cinématographique

Un jour de pluie est l’excuse parfaite pour s’offrir une séance marathon de séries ou de films. Créez votre propre cinéma à la maison : fabriquez vos tickets de cinéma, préparez le pop-corn, mettez le son à fond et... profitez ! Découvrez les films cultes de votre jeunesse à montrer à vos enfants ici. blog

 

Arpentez les musées

En plus de toutes ces activités, de nombreux musées adaptés aux enfants valent vraiment le détour. Technopolis est un musée interactif sur le thème des sciences et des technologies. Découvrez également Chocolate Nation, le plus grand musée du chocolat du pays. Ce musée vous plonge dans l’univers du chocolat belge à travers le jeu. Et jusqu’au 10 mars, vous pouvez encore participer à une chasse au trésor en famille à TrainWorld. Trouverez-vous le trésor caché dans le musée ? 

 

Vous préférez occuper vos enfants à l’extérieur ? Découvrez ici 13 activités de plein air amusantes

 

Passez de bons moments en famille grâce à ces chouettes activités intérieures et extérieures. Puisez l’inspiration dans nos suggestions ci-dessus ou inventez vos propres activités : il existe une multitude de possibilités pour passer de fabuleuses vacances de printemps !